La bannière et le logotype de GDS

Bienvenue sur le Web Créatif de GDS !

Ici je vous présente un ensemble de créations réalisées de biens différentes façons :
Certains visuels ne sont obtenus qu'avec une simple souris d'ordinateur sur le logiciel propriétaire d'Adobe : Photoshop. D'autres sont une exécution sur tablette numérique avec plusieurs logiciels, tandis que d'autres encore sont des numérisations ou photographies de croquis, peintures et projets divers.

Le temps entre chaque visuel est variable, il arrive que l'un d'eux soit fait en une soirée à peine -pour les plus finalisés, tandis que pour d'autre 2 à 3 jours peuvent être nécessaires et ce peut importe le support.
Autant vous dire que je prends mon temps également. Je suis perfectionniste à mes heures et pourtant je n'ignore pas que rien n'est parfait.

N'hésitez pas à exprimer ce que vous pensez, pour moi chaque critique est constructive pourvue qu'elle soit sincère.

En espérant que vous passerez un bon moment ici.

Mes Avatars


Paint ! Paint ! Paint ! Tu me sers !
Et oui, il faut bien que ce logiciel me soit utile autrement que pour enregistrer rapidement des captures d'écrans. N'est-ce-pas ?
Ici pourtant, ce n'est pas vraiment "Paint" que j'ai utiliser mais un logiciel de dessin disponible pour Skype (utile pour des Pictionnary à distance à condition de ne pas confondre un canard et un vélo...) Ainsi donc, voici un essai rapide réalisé à la souris sur ce logiciel au fonctionnement similaire de Paint.

Œil façon Paint



Slender est le nom que l'on donne à cet être venu d'ailleurs qui fait grésiller nos écran et bondir le cœur. Ce personnage est tiré de plusieurs jeux où nous devons progresser dans un environnement (forêt, ville...) afin de récupérer 8 morceaux de papiers et gagner ainsi notre liberté. Sur chaque morceau de papier un message sanglant est écrit par le Slender lui-même qui vous poursuit et que vous tentez sans cesse de fuir...
On m'a proposé ce jeu en me garantissant que son côté oppressant allait mettre à rude épreuve mon rythme cardiaque... Ce fût le cas, j'ai éclater de rire à chaque rencontre avec le Slender et j'ai fini le jeu deux fois de suite les larmes aux yeux... Pourquoi une telle réaction ? La personne qui m'avait conseillé ce jeu avait crier à chacune de ces rencontres avec le monstre et ses réactions face à mon stoïcisme n'ont fait qu’alimenter mon rire : "ce n'est pas le jeu qui fait peur en réalité, c'est le fait que tu en rigoles qui l'est".
En tout cas ce jeu fait bien passer le temps, 5 ou 10 minutes suffisent pour entrer dans l'ambiance et parfois même pour finir le jeu... Ces jeux, je vous les conseillent fortement.
En attendant voici un dessin effectué juste après y avoir joué :

Slender

Pour tout les célibataires ou encore les couples qui ne sont plus victimes de cette fête commerciale et qui ont décidés de ce faire un bon film d'horreur en cette journée des amoureux !
Espérons que ce dessin corresponde à votre film et non à votre rencard... Si c'est le cas... Tout les goûts sont dans la nature ! Mais de là à soutenir qu'elle est bien faite... Permettez-moi d'en douter ne serait-ce que pour une journée.
 
Crâne de la Saint Valentin


Aujourd'hui je vous présente l'évolution complète de l'un de mes dessins et cela en 3 étapes :
- Numérisation de la réalisation graphite
- Application d'une couche monochromatique après accentuation des contrastes


- Colorisation grossière

Être anguleux évolution


Être anguleux en avatar final

Un logo. Un avatar. Les deux.
On a souvent affirmé -et c'est toujours le cas- que le rock est la musique du Diable. Et bien je dois dire qu'il a bon goût et qu'il a su m'inspirer.
Voici donc un logotype transformé en avatar, le tout inspiré de l'univers Vampirique et Rock & Roll.

"Rock and Damn"

Deux de mes amies, dont le talent n'est plus à prouver ont écrit une super histoire de Vampires issus de l'univers Rock And Roll !!!
Je ne vous met pas de résumé, car ainsi je vous oblige à vous rendre sur leur blog en cliquant sur le lien ci-joint : http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/archive/2013/05/22/good-news.html

J'ai participer à leur premier tome en créant leur couverture à partir de cet avatar.
Et ça me fait plaisir qu'elles l'utilise pour leur première écriture en duo !

Couverture de Vampires & Rock Stars - T1 - La Destinée de T
Mise à jour : Elles ont publié leur livre de façon officielle, la couverture n'est plus la mienne, mais l'histoire vaut toujours le détour.


Me voilà de retour pour vous présenter un dessin que j'ai réalisé le premier jour du printemps. Et oui cela date un peu, j'ai connu de petits problèmes informatique et suite à cela je n'ai pas su prendre le temps pour le poster ici (cependant ce fut le cas sur FB ^^'''). Mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ?

Voici donc un profil que notre beau printemps m'a inspiré, je l'ai recadré à deux reprises pour qu'il me serve d'avatar.

Femme au cerisier en fleur

Avatar 1 et 2 - Femme au cerisier en fleur

Certains ont leurs périodes bleue ou rouge, moi j'ai celle lupine !
La base de ce projet était de créer un "shape tween", autrement dit un fondu dans Adobe Flash Player entre un visage de femme et celui d'un loup.
J'ai donc réalisé le visage féminin et le loup sur Illustrator dans un style tribal, avant de les importer dans Flash. La fonction shape tween n'ayant pas marché comme prévu, j'ai changer d'axe.

Voici donc plusieurs déclinaisons de mes deux visuels :

Visuels de base et fusion des deux

MEP pour agenda première et quatrième de couverture

Mur et avatar FB

Déclinaisons d'avatars










Attention !

Sachez que ce site et l'ensemble des œuvres qu'il héberge sont des créations originales protégés par la loi Copyright du 11 mars 1957 qui statue sur la production artistique et littéraire. Il vous est donc interdit de vous approprier l'un de ces visuels pour toute diffusion, transformation et/ou altération numérique et papier sans l'accord de son auteur au préalable.
Les droits d'exploitation, de représentation et de reproduction sont réservés à l'auteur dès la conception de l’œuvre, et ce même si celle-ci est inachevée.
Pour plus de détails je vous invite à consulter le site : http://www.copyrightfrance.com/