La bannière et le logotype de GDS

Bienvenue sur le Web Créatif de GDS !

Ici je vous présente un ensemble de créations réalisées de biens différentes façons :
Certains visuels ne sont obtenus qu'avec une simple souris d'ordinateur sur le logiciel propriétaire d'Adobe : Photoshop. D'autres sont une exécution sur tablette numérique avec plusieurs logiciels, tandis que d'autres encore sont des numérisations ou photographies de croquis, peintures et projets divers.

Le temps entre chaque visuel est variable, il arrive que l'un d'eux soit fait en une soirée à peine -pour les plus finalisés, tandis que pour d'autre 2 à 3 jours peuvent être nécessaires et ce peut importe le support.
Autant vous dire que je prends mon temps également. Je suis perfectionniste à mes heures et pourtant je n'ignore pas que rien n'est parfait.

N'hésitez pas à exprimer ce que vous pensez, pour moi chaque critique est constructive pourvue qu'elle soit sincère.

En espérant que vous passerez un bon moment ici.

Mes délires


Voici une île déserte réalisée avec le logiciel ArtRage. Ce logiciel permet de simuler les coups de pinceau ainsi que les couches picturale selon différentes épaisseurs. ArtRage sert autant de palette que de toile, il est un peut difficile d'orienter l'angle de l'outil avec une souris, mais pour les chanceux qui possèdent une tablette graphique je vous invite à le tester.

Île déserte avec ondulations


Dans la mythologie grecque, Artémis est une déesse de la chasse dont l'un de ses attributs est l'arc. Ici la voici joueuse et taquine envers une créature de légende en pleine chasse : le centaure, un homme mi-homme, mi-cheval...

Artémis et le Centaure

Un bébé dragon ! Et oui rien que ça.
Le fond brumeux est réalisé avec ArtRage tandis que le motifs des écailles sont faites avec Photoshop. La structure de l'animal est réalisée à partir d'un croquis au stylo.

Dragon de souffre

J'aime beaucoup l'univers Bit-Lit, Fantastique et Fantasy, et tant d'autre... N'est-il donc pas normal que ces univers se rejoignent dans certains de mes dessins ?

Sorcière d'essence bleue

Comme je l'ai précisé dans mon précédent post, j'aime les univers magique. Les Vampires et Métamorphes pullulent en ce moment ! Et ce post ne fera pas exception.
Ladyhawk aura de la concurrence !

Homme-Aigle


Ils sont beaux, sexy, ténébreux et immortels ! Enfin, ils le sont si nous sommes une jeune femme en détresse et en plein roman à l'eau de rose...
Quoique, Nosfératu devait avoir un charme certain lorsque ses yeux se posaient sur la jugulaire de l’héroïne. Des yeux globuleux, un sourire baveux... Bref ! De quoi plaire !
Mais n'oublions pas que si cet être dangereux nous semble fascinant ce n'est que pour attirer ses proies et cette jeune femme semble l'apprendre à ses dépends.

La proie du vampire

La magie c'est bien beau mais un peu de réalisme ne fait pas de mal. N'est-ce pas ?
Réalisme est un bien grand mot, ce dessin est réalisé sans modèle et donc comporte des défauts. Mais après il faut entendre ce que l'on pense par défauts : je trouve que ce sont nos défauts qui nous caractérisent et cela vaut pour chaque œuvre, qu'en est-il de vous ?

Portrait femme 1

Je m'attaque aux éléments, commençons par le feu, les autres suivront...

Femme de Feu

Il n'y a pas à dire, je suis gâtée ! Pour les fêtes de fin d'années et mon anniversaire on m'a offert la Galaxy Note 10.1 ! Le top pour le dessin numérique !
Pour fêter ça je partage avec vous ma première réalisation effectuée sur celle-ci.
Les détails sont travaillés autour de l’œil et moins au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre de ce dessin, tout cela pour styliser un effet d'objectif où la mise au point ne serait faite que sur cet œil de renard.

Renard TAB

Hmm ! Rien ne vaut un bon café...
En ce moment les températures baissent et la fatigue nous prends tous. Les cernes apparaissent et au début le contour de nos yeux noircissant nous permettent encore de se comparer à de "mignons" pandas...
Mais plus les journées de travail s'accumulent et davantage nous ressemblons à de véritables zombies ! Je copine avec ma machine à café quand cela me pèse. Accro ? Non je veux juste éviter le mode "cawa" dont voici mon dicton imagé !
Ce dessin est le second réaliser sur ma tablette Galaxy note 10.1, sans recours à une quelconque photographie ou dessin pour la représentation de l'animal, je l'ai entièrement imaginé.

P.S : En ce qui concerne l'orthographe de cawa, il est habituel de l'écrit avec un "k" mais ici c'est un jeu de mot avec le cappuccino.



Cawa Bounga !

Cawa Bounga - Sans effluves


Le bien, le mal... Pfff ! Pourquoi choisir ? Les deux cohabitent !
Si on fait le mal autant bien le faire et si on fait le mal ça fait du bien; non ?
Bon nous ne sommes pas ici pour parler démonologie, théologie ou encore occultisme. Voici un dessin représentant un même diable vu des deux côtés de la barrière. La vision qu'on a d'un côté ou de l'autre est différente pour chacun, mais ça ne change rien au sujet observé... C'est ce que j'ai voulu faire comprendre ici.

Diables face à face

Finalement les confrontations entre le bien et le mal m'intrigue ses derniers temps. Comment trouvez-vous cette petite canaille ? Un tempérament de démon mais un minois d'ange. Je crois que l'on peut même le comparer à de jeunes frimousses, galopins pour d'autre.

Canaille

Ici, je vous présente ce qui pourrait le plus se rapprocher d'une guerrière. Pour ce dessin j'ai été inspirée par le jeu vidéo Skyrim, The Elder Scroll 5. Pour les amateurs de ce jeu, sans doute s'attendaient-ils à voir une armure de légende en ébonite ou autre, j'avoue y avoir songer... Mais j'ai préféré dessiner une simple combattante, après tout on commence ce jeu avec ce que l'on trouve comme matériel et souvent il s'agit d'une tenue de peaux diverses et d'un poignard si on est chanceux.
Peut-être que comme pour le jeu, mon personnage évoluera-t-il, en attendant le voici !

La guerrière

Ce dessin est presque un essai. Je m'explique, certaines de mes connaissances m'ont conseillées de montrer davantage de croquis ou de dessins réalisés avec des traits de construction apparents. Il est vrai que le travail sur tablette pousse à une vaine recherche de la perfection, frisant parfois même l’obsession. On est tenté de refaire nos traits à l'infini, de rajouter un élément par ci, par là, au risque de tout surcharger.
Ici j'ai, je pense, réussis à freiner l'utilisation de la "gomme numérique" -de la même façon que je le fais sur un support de papier, n'en utilisant souvent aucune- pour que vous puissiez voir mes premiers coups de "crayon" sans qu'aucun calque ne vienne les cacher.
Voici donc un portrait de femme que l'on pourrait qualifier de "style BD".

Portrait femme style BD


Mon premier Fan'art !
Il y a de cela un moment j'ai eu le plaisir de lire un livre dont le thème principal et l'histoire m'ont beaucoup plus.
La visite du site de l’auteur ainsi que les dessins de fans m’ont motivés à réaliser ce sujet. J’en profite également pour vous suggérer cet ouvrage ainsi que sa suite qui est déjà en élaboration.
Je vous présente donc les deux couples vedette de "La Guerre des éléments" écrit par Perrine Rousselot. Les humains : Avril et Snow, et les lucioles : Lux et Lucifer tels que je me les imaginais au fil de ma lecture.

Croquis de base Avril et Snow

Fan'art sur : "La Guerre des éléments" de Perrine Rousselot



Que faire lorsque l'on boit tranquillement un café attablé à la brasserie de nos vacances ? Lire un livre ? Écouter de la musique ? Regarder les passants ? Tout cela en pensant au bon vieux temps ou en discutant avec ses proches autour d’un diabolo fruité ? Possible, en attendant ce jour là, mon diabolo était à la pêche et le sujet devait sans doute être les animaux car j’ai saisis ma tablette et au bout d’un trait ou deux, un lapin est apparu sous mon stylet.
Je l’appelle "Lapin Garou" à cause du monstre qu’il était au début de mon dessin, j’ai adouci ses traits (ou presque) mais je ne lui ai pas changé ni son titre, ni ses yeux, ni son nez d’origine. Je suis d’accord qu’il ne ressemble pas à la vision d’un "garou" quel qu’il soit avec ses crocs et quelques poils en moins, mais au moins il ressemble à un lapin.
Et c’est ainsi que je vous le présente :


Lapin Garou

Depuis le 21 septembre, ça y est nous sommes en automne, une saison dans laquelle la beauté des couleurs du printemps et la fraicheur de l'hiver cohabitent et où l'été est déjà loin.
Cette saison a inspirée beaucoup d'artistes, que ce soit des chanteurs ou des plasticiens. Et aujourd'hui c'est mon tour de les rejoindre avec une composition basée sur ce thème.
Mon premier élan pour cette saison : ses couleurs estivales, mon second : la nature prête à sommeiller.

Et qui d'autre qu'une faë peut représenter la nature dans sa totalité ?

Je vous présente donc Cornaline, la faë de l'automne dans son élément.

Pour l'ensemble du personnage, seule la tablette et mes croquis au crayons ont étés mes outils. Pour les ailes et le fond, Photoshop fut le leur.
Comme toujours pour les gros plans, cliquez !


Cornaline l'humaine

Cornaline la faë

Il fait froid ? Oui mais lui sait mettre le feu ! Et il est entièrement réalisé sur tablette.
La silhouette de l'homme est simpliste mais mon but dans ce dessin était de réussir un rendu de lumière pour les flammes. Pensez-vous qu'il est atteint ? Donnez-moi votre avis.

Homme de feu

Ahhooooouuuu le poilu ! Regardez la taille de ce poitrail !
Je vous présente Mercure, le loup au pelage gris au reflet d'argent (oui rien que ça ^^). Son nom vient de son regard incandescent qui brille d'une telle intelligence que la couleur de ses pupilles semblent luire d'un éclat semblable au reflet du mercure.
On voit souvent la représentation d'un loup hurlant à la lune. Ici ça y ressemble certes, mais en réalité il s'agit d'un mélange entre notre satellite naturel et la planète homonyme de mon loup. Ne soyez donc pas étonné de son aspect à la fois blanc avec des cratères et à la fois grisé et presque plane, c'est voulu ^^

Mercure le loup

Rentrons dans l'univers des comics ! Du moins voyez ce que cela donne lorsque je m'y tente.
La main est à mon avis trop floutée mais je ne tenais pas à modifier mon premier jet.
Je suis plutôt fière de mon corbeau réalisé simplement de tête, même si son rendu n'est pas le même que celui de la femme. Ce dessin est un peu un mélange de techniques, en voulant tester la caractéristique des comics je n'ai pas complément réussit à me défaire de mon propre coup de patte.
Pour plus de détails, je vous invite à cliquer.

La femme au corbeau (comics)


Attention !

Sachez que ce site et l'ensemble des œuvres qu'il héberge sont des créations originales protégés par la loi Copyright du 11 mars 1957 qui statue sur la production artistique et littéraire. Il vous est donc interdit de vous approprier l'un de ces visuels pour toute diffusion, transformation et/ou altération numérique et papier sans l'accord de son auteur au préalable.
Les droits d'exploitation, de représentation et de reproduction sont réservés à l'auteur dès la conception de l’œuvre, et ce même si celle-ci est inachevée.
Pour plus de détails je vous invite à consulter le site : http://www.copyrightfrance.com/