La bannière et le logotype de GDS

Bienvenue sur le Web Créatif de GDS !

Ici je vous présente un ensemble de créations réalisées de biens différentes façons :
Certains visuels ne sont obtenus qu'avec une simple souris d'ordinateur sur le logiciel propriétaire d'Adobe : Photoshop. D'autres sont une exécution sur tablette numérique avec plusieurs logiciels, tandis que d'autres encore sont des numérisations ou photographies de croquis, peintures et projets divers.

Le temps entre chaque visuel est variable, il arrive que l'un d'eux soit fait en une soirée à peine -pour les plus finalisés, tandis que pour d'autre 2 à 3 jours peuvent être nécessaires et ce peut importe le support.
Autant vous dire que je prends mon temps également. Je suis perfectionniste à mes heures et pourtant je n'ignore pas que rien n'est parfait.

N'hésitez pas à exprimer ce que vous pensez, pour moi chaque critique est constructive pourvue qu'elle soit sincère.

En espérant que vous passerez un bon moment ici.

Speed Drawing

Et voici que je me lance dans le Speed Drawing !

À peine munie d'une souris laser et du logiciel graphique Photoshop (version CS3), ainsi que de Camtasia studio (version 7) je peux enfin vous montrer ma façon de travailler sur ordinateur !

Les dessins sur papier ou autre support auxquels s'ajoutent ceux sur tablette seront toujours d'actualité mais comme j'évolue sur la question des supports, il est logique que j'évolue également sur celle de mes présentations :
- Cette page vous présente donc mes Speed Drawing finis et postés au moyen de vidéos et des fichiers images.
- De plus, vous pourrez voir et revoir certaines de ces vidéos sur la chaîne du blog, consultables à cette adresse : http://www.youtube.com/channel/UCKY2KFqNGz2lH79r2qmNUzQ


CHAQUE CHAÎNE À UNE IDENTITÉ, VOICI CELLE DU "WEB CRÉATIF DE GDS"



Speed Drawing #1 - Visage - 1h30

Voici mon premier Speed Drawing réalisé en 1h30 sur Photoshop CS3 à l'aide de la souris.

Speed Drawing #1 - Visage - 1h30


Speed Drawing #2 - Sirène - 2h

Alors que le premier Speed est à peine en ligne, voici que le second arrive.

Celui-ci plus long d'une demi-heure et c'est pour cela que la vidéo de celui-ci est divisée en 2 parties. Cela étant, ces deux parties vous permettent de voir d'une part, le personnage en train de se construire et de l'autre, le fond et l'univers de la sirène qui se mettent en place.

Speed Drawing #2 - Sirène - 2h




Speed Drawing #3 - Princesse déchue - 4h30

4h30 ! Moi même je n'en reviens pas, il m'est arrivé de mettre beaucoup de temps sur un dessin, informatique ou non mais le constater à l'aide d'un compteur de caméra est plus que surprenant.

Comme le précédent il est entièrement réalisé sur Photoshop CS3 avec une souris laser et cela sans pause.
 
Speed Drawing #3 - Princesse déchue - 4h30



Speed Drawing #4 - De la Haine à l'Amour - 5h45

Un quatrième Speed Drawing tout en narration !
Si vous prêtez attention aux étapes de la vidéo vous remarquerez une certaine logique dans l'ordre de réalisation et de l'histoire que je dessine. Les détails apparaissent et les regards ou les expressions faciales changent. J'ai alterné avec les deux personnages pour rendre cette impression de construction narrative
Certains y verront Roméo et Juliette, d'autres une Démone et un Ange, d'autres encore les quatre éléments confrontés : avec la Terre qui brûle contre le Ciel en pleurs. Toutes les interprétations sont libres, à vous de choisir la vôtre. ^__^

Croquis Speed Drawing #4 - De la Haine à l'Amour - 5h45

Speed Drawing #4 - De la Haine à l'Amour - 5h45




Speed Drawing #5 - Femme drapée - 2h30

Bonjour à tous, voici mon 5ème Speed Drawing, n'hésitez pas à partager et à donner vos avis !

Speed Drawing #5 - Femme drapée - 2h30


Speed Drawing #6 - Homme endormi (inspi. de F. Boucher) - 1h44
 
Ce Speed Drawing est peu spécial. J'ai réalisé ce dessin sans réfléchir à sa composition finale, ni à son modèle. Ce n'est donc que lorsque je l'ai fini et enregistré que j'ai remarqué l'influence qu'avait eut sur moi inconsciemment le croquis d'un peintre en la personne de François Boucher.

(+) Le concernant, François Boucher fut un peintre du XVIII ème siècle qui se spécialisa dans le style rococo (ou rocaille) apparu à cet époque entre 1730 et 1740 et qui laissa sa place au néoclassicisme vers 1760.

Speed Drawing #6 - Homme endormi - inspiration de François Boucher - 1h44

Attention !

Sachez que ce site et l'ensemble des œuvres qu'il héberge sont des créations originales protégés par la loi Copyright du 11 mars 1957 qui statue sur la production artistique et littéraire. Il vous est donc interdit de vous approprier l'un de ces visuels pour toute diffusion, transformation et/ou altération numérique et papier sans l'accord de son auteur au préalable.
Les droits d'exploitation, de représentation et de reproduction sont réservés à l'auteur dès la conception de l’œuvre, et ce même si celle-ci est inachevée.
Pour plus de détails je vous invite à consulter le site : http://www.copyrightfrance.com/